A PROPOS DU MAÎTRE TISANIER

L’Histoire du Maître Tisanier

La marque Maître Tisanier trouve son inspiration en Anjou ; berceau des plantes médicinales et aromatiques en France. C’est dans cette région que l’on trouve par exemple la camomille romaine, que l’on appelle aussi la camomille d’Anjou. C’est au contact de ces plantes et de ces matières premières exceptionnelles que nous avons pensé nos mélanges de thés et de tisanes.

Loin d’être une simple marque , nous souhaitons diffuser un état d’esprit optimiste et bienveillant autour de l’écologie. C’est pourquoi nous proposons uniquement des tisanes et des thés biologiques et surtout 100% naturels.

Nous nous prenons à rêver d’un monde où les consciences s’éveillent et réalisent qu’il est facile de « mieux manger » et de « mieux consommer».

LA CHARTE DU TISANIER

Art-1 : Des tisanes au maximum Françaises.
Proposer des plantes, des racines, des feuilles issues au maximum de l’agriculture Française est un gage de qualité. De plus, travailler avec des agriculteurs Français, c’est soutenir notre économie.

Art-2 : Des tisanes 100% biologiques.
L’agriculture biologique est bénéfique à l’Homme ainsi qu’à la planète. Elle ne détériore ni la faune, ni la flore. Pourquoi s’en priver ?

Art-3 : Des tisanes uniquement naturelles.
Le Tisanier ne doit aucunement proposer des tisanes non naturelles. Le Tisanier sait maîtriser la qualité gustative des plantes et sait les associer.

Art-4 : Respecter « l’Art de la Tisane ».
La tisane est un Art. Nous devons le respecter. La technique et la passion sont les qualités requises pour devenir un réel Tisanier.

L’ensemble des éléments qui nous entourent constituent la nature.

Cette nature, l’Homme en fait des tisanes.

Le Maître Tisanier, crée les « Infusions de Nature ».