A PROPOS DU MAÎTRE TISANIER

L’Histoire du Maître Tisanier

Il était une fois … un tisanier moderne, que l’on nomme Maître Tisanier. Loin du cliché du vieux sage, le Maître Tisanier est un acteur moderne du bien-être. Bercé depuis sa tendre enfance par les plantes et le bien-être ; il n’eut de cesse de vouloir démocratiser les bénéfices de la nature.

Fasse à notre planète toujours plus industrialisé et l’insouciance que cela suscite ; lassé par les fausses promesses et du green-washing des mastodontes commerciaux ; déçu par le goût et les valeurs que l’on nous propose ; le tisanier réagit.

C’est ainsi que la marque Maître Tisanier vu le jour, dans le but de proposer :

« l’Excellence des tisanes Françaises ».

Pour ceci, créer “La charte du Tisanier” était indispensable…

LA CHARTE DU TISANIER

Art-1 : Des tisanes au maximum Françaises.
Proposer des plantes, des racines, des feuilles issues au maximum de l’agriculture Française est un gage de qualité. De plus, travailler avec des agriculteurs Français, c’est soutenir notre économie.

Art-2 : Des tisanes 100% biologiques.
L’agriculture biologique est bénéfique à l’Homme ainsi qu’à la planète. Elle ne détériore ni la faune, ni la flore. Pourquoi s’en priver ?

Art-3 : Des tisanes uniquement naturelles.
Le Tisanier ne doit aucunement proposer des tisanes ayants des arômes ajoutés. Le Tisanier sait maîtriser la qualité gustative des plantes et sait les associer. Le Tisanier n’est pas chimiste.

Art-4 : Respecter « l’Art de la Tisane ».
La tisane est un Art. Nous devons le respecter. La technique et la passion sont les qualités requises pour devenir un réel Tisanier.

Loin d’être une simple marque de tisane, le Maître Tisanier diffuse un état d’esprit optimiste et bienveillant autour de l’écologie.

Le Maître Tisanier se prend à rêver d’un monde où les consciences s’éveillent et réalisent qu’il est facile de « mieux-manger » et de « mieux-consommer ».

 

Ensemble, soyons acteurs de cette prise de conscience et marquons le changement vers ce « monde d’après ».

L’ensemble des éléments qui nous entourent constituent la nature.

Cette nature, l’Homme en fait des tisanes.

Le Maître Tisanier, crée les « Infusions de Nature ».